Cécile de OLIVEIRA

Avocat

Téléphone

02 40 69 60 00

Fax

02 40 69 60 10

Biographie

Cécile de Oliveira a prêté le serment d’Avocat le 4 décembre 1989. Elle a choisi d’exercer exclusivement dans ses domaines de compétence :

  • Le droit pénal
  • Le droit des enfants
  • Le droit de la famille (séparations, divorce).

Avocat indépendante et engagée elle a été à l’origine de la création de l’association de défense des mineurs au barreau de Nantes qu’elle a présidée. Élue en qualité de conseillère municipale de la ville de Nantes de 2008 à 2014, elle a assumé la délégation droits de l’homme et accès au droit. Actuellement présidente de la Commission Droits de l’Homme du Barreau de Nantes, elle a à cœur la défense des victimes et des personnes défavorisées.

L’accompagnement et la défense personnes détenues dans les procédures criminelles et correctionnelles est une priorité. Membre de l’association Prisonniers sans frontières, la question des conditions de détention est pour elle essentielle. Dans les procédures familiales et au côté des enfants, elle privilégie les solutions amiables et modérées.

Elle travaille en collaboration avec Maître Aurélie ROLLAND, Avocat intervenant dans les mêmes domaines de compétence et intervenante en droit pénal à l’Université de Nantes. Elles répondent aux clients anglophones. Elles constituent une équipe réactive, assistée par un secrétariat de qualité et expérimenté.

DOMAINES D'INTERVENTION

Droit de la famille

Droit des mineurs

DROIT PÉNAL

Droit civil