Pascale MOURMANNE

Avocat

Téléphone

02 40 69 18 20

Fax

02 40 20 16 05

Biographie

Pascale MOURMANNE, Avocate depuis 1999, a choisi d’exercer dans deux domaines d’activités qui nécessitent une relation de confiance particulière avec le client ; Elle exerce notamment en droit de la santé et en droit de la famille. Elle dispose d’une formation spécifique ; titulaire d’un diplôme universitaire de Droit des Malades et de la responsabilité Médicale délivré par la faculté de RENNES et d’un diplôme universitaire de Réparation juridique du dommage corporel ; ainsi que d’une solide expérience ; Maître Pascale MOURMANNE fait partie d’une association nationale ayant pour vocation l’aide aux victimes (l’ANIAV) regroupant des spécialistes en matière de réparation du préjudice corporel (avocats, médecins, ergothérapeutes etc) ; Les médecins avec lesquels elle travaille sur les dossiers sont eux formés à la réparation du préjudice corporel et sont pour la plupart, Expert judiciaire inscrits auprès d’une Cour d’appel.

Alors que l’on est soi-même, ou un proche, atteint dans sa chair, dans son intégrité, que l’on est fragilisé, et que l’on a besoin d’une première aide, il n’est pas aisé de savoir à quel interlocuteur s’adresser, et quelles démarches entreprendre ; Une personne fragilisée se retrouve face à un système juridique complexe, technique. Or, La réparation du préjudice corporel nécessite des compétences techniques, médicales et juridiques. Pascale MOURMANNE s’engage à vous défendre avec humanité et détermination, consciente des enjeux et des conséquences importantes suite à une atteinte corporelle.

Maître Pascale MOURMANNE intervient également en droit de la famille. En cas de difficultés dans le couple, n’hésitez pas à prendre connaissance- par l’intermédiaire de l’avocat- de vos droits ainsi que du déroulement d’une procédure (les différentes étapes, la durée etc…).

L’estimation (via un audit patrimonial) de la situation financière future après la séparation (notamment du fait du versement de pension alimentaire ou d’une prestation compensatoire), permet de se projeter dans l’avenir et de divorcer en toute connaissance de cause. Soyez informés des modalités de l’exercice de l’autorité parentale en cas de séparation des parents (résidence des enfants, décision à prendre concernant les mineurs etc…) et ce même avant que la séparation n’intervienne. L’avocat protège son client fragilisé par la séparation en l’accompagnant tout au long de la procédure et l’incitant à ne pas accepter des propositions contraires à ses intérêts à moyen ou long terme. Divorcer en étant conseillé au plus tôt vous permet de sauvegarder au mieux vos intérêts. L’avocat est également une aide précieuse dans les situations d’urgence.

DOMAINES D'INTERVENTION

Droit de la famille

Droit de la santé, réparation du préjudice corporel

Droit civil