DROIT DE LA FAMILLE ET DU PATRIMOINE
Le cabinet vous assiste dans les litiges relevant du droit de la famille se déroulant essentiellement devant le juge aux affaires familiales.
Le cabinet vous assiste dans les litiges relevant du droit de la famille se déroulant essentiellement devant le juge aux affaires familiales. Ce dernier statue notamment en matière de divorce, mais également de séparations hors mariage, ou de demandes relatives à l’exercice de l’autorité parentale (droit de visite et d’hébergement, pension alimentaire etc…).
Le cabinet intervient notamment dans les procédures suivantes : divorce à l’amiable sans juge, divorce contentieux devant le juge aux affaires familiales, liquidation du régime matrimonial, séparation des couples non mariés, procédure relative à l’autorité parentale, filiation (établissement ou contestation), adoption, droit de visite et d’hébergement des grands parents (ou de tout autre tiers ayant des relations privilégiés avec les enfants), changement d’état civil, opposition à mariage.
L’estimation (via un audit patrimonial) de la situation financière future après la séparation (notamment du fait du versement de pension alimentaire ou d’une prestation compensatoire), permet de se projeter dans l’avenir et de divorcer en toute connaissance de cause. Soyez informés des modalités de l’exercice de l’autorité parentale en cas de séparation des parents (résidence des enfants, décision à prendre concernant les mineurs etc…) et ce même avant que la séparation n’intervienne.
DROIT DE LA FAMILLE